28/09/2013

Visites gratuites chez les kinésithérapeutes pour les enfants et les adolescents : pas en Vendée

La FCPE fait part de son mécontentement envers les kinés de Vendée...

Source : Journal du Pays Yonnais

assurance-ecole.jpg

Le Syndicat national des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs (SNMKR), M’ton dos et la FCPE poursuivent la campagne de lutte contre le mal de dos.

Du 23 septembre au 5 octobre 2013, dans toute la France, les parents pourront bénéficier gratuitement pour leurs enfants en classe de CM1, CM2 ou 6è de conseils de prévention du mal de dos apportés par des kinésithérapeutes.


Alors que les enfants passent au minimum 864 heures en classe par an et que 17,9 % des élèves entre 10 et 15 ans se plaignent du mal de dos une fois par semaine (Inpes, enquête Health Behaviour in School-aged Children), alors que l’enquête de la campagne M’Ton Dos 2012 a montré que 64% des enfants interrogés avaient ressenti au moins une fois des douleurs de dos au cours de l’année, des solutions concrètes et urgentes doivent être apportées.


L’objectif de la quinzaine est de conseiller les familles afin que des actions de prévention efficaces soient mises en place dans les établissements scolaires au-delà du tout numérique.
La FCPE Vendée déplore qu’à ce jour aucun kinésithérapeute vendéen ne se soit inscrit dans cette démarche et les invite à remédier à cet oubli en contactant dès aujourd’hui le site de la SNMKR ou le Conseil Départemental de la FCPE : fcpe85@free.fr, 02.51.37.35.17

Les commentaires sont fermés.