21/12/2012

Il faut toujours se battre pour trouver une solution pour se soigner !

 témoignage.jpgMademoiselle R. habite sur le Choletais (49). Elle nous fait part des difficultés qu'elle rencontre pour se soigner : dentiste, médecin, pharmacien, tout est compliqué.

"Un jour j’ai appelé le dentiste pour qu’il me répare une dent mais il fallait que j’attende 6 mois. Pour moi c’est un peu long… en fait, même en cas d’urgence il faut attendre. Je pense qu’il manque des dentistes par chez nous.

Quand j’ai eu une blessure au pied, mon médecin m’a mis un pansement pour cicatriser. Mais quand on l’a enlevé, ça n’avait pas cicatrisé et ça a arraché ma peau. Mon médecin voulait me remettre ce même pansement mais je ne voulais pas. Je suis donc allée voir un autre médecin qui m’a conseillé un pansement différent du précédent. Mais quand je suis allé demander ce pansement à mon médecin traitant, il ne voulait pas me le prescrire. J’ai eu du mal à obtenir ce que je voulais c'est-à-dire un pansement adapté mais j’ai finalement réussi.

La pharmacie de mon quartier n’a pas ce genre de pansement. J’ai donc du chercher une autre pharmacie : elle se trouve à l’autre de bout de la ville. Toute seule je ne peux pas y aller en raison de mon handicap, je suis obligée de solliciter quelqu’un (un amis, une voisine, …) pour m’accompagner.

Pour ce qui est de l’accès à la santé, il faut toujours se battre pour trouver une solution !

Les commentaires sont fermés.