24/01/2012

POURQUOI CE BLOG ?

Un blog pour un accès :

- aux soins pour tous (enfants, adultes, personnes valides ou en situation de handicap)

- aux établissements et services pour personnes âgées et personnes en situation de handicap

 

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme affirme, dans son article 25 que "Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être, et ceux de sa famille..."


L'APF milite pour une société inclusive. L'inclusion, c'est un nouveau modèle du « vivre ensemble », qui permet de vivre tous ensemble, sans laisser personne sur le bord de la route.

 

C'est ce nouveau modèle de société qui porte l'action de l'APF au travers son nouveau projet associatif "Bougez les lignes" (Cliquez ici)


L'APF est en ordre de marche pour faire bouger la société : bousculer les représentations, faire évoluer les idées reçues, les cadres établis, en vue de construire une société ouverte à tous, dans laquelle chaque citoyen puisse jouir pleinement de ses droits et mener une vie décente !

 

L'APF agit au quotidien pour que ces principes vivent et ne restent pas lettre morte. Nous vous invitons donc à témoigner sur ce blog de votre expérience concernant l'accès à la santé : quelles difficultés rencontrez-vous ?

Le but de cette collecte de témoignage est de repérer les problématiques qui se répètent en matière d'accès aux soins (dans tous les domaines : juridique, relationnal, accessibilité, qualité de soin et d'accompagnement, etc). Ce recueil servira de base de construction de nos revendications pour que l'organisation de notre société en matière de soins évolue en faveur des patients.

 

faites entendre votre voix bonhomme bleu.jpg

 

"La santé est un état de complet

bien-être physique, mental et social,

et ne consiste pas seulement en une

absence de maladie ou d'infirmité". (*)


(*) Préambule à la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé, tel qu'adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19-22 juin 1946 ; signé le 22 juillet 1946 par les représentants de 61 Etats. 1946 ; (Actes officiels de l'Organisation mondiale de la Santé, n°. 2, p. 100) et entré en vigueur le 7 avril 1948. La définition n'a pas été modifiée depuis 1946.

 

Les commentaires sont fermés.