19/01/2012

ARS : 5 territoires de santé en région Pays de la LoireC : explications

ARS.jpgPar arrêté en date du 5 octobre 2010, Marie-Sophie DESAULLE, Directice de l'ARS, vient de décider que "les territoires de santé en Pays de la Loire ont pour délimitation géographique celles des cinq départements de la région".


C’est sur cette base que les besoins de santé et les réponses apportées à la population seront débattues, au sein d’une Conférence de territoire de 50 membres représentant la démocratie sanitaire.

 

 

Dans ce cadre, des projets territoriaux de santé seront élaborés en cohérence avec la stratégie régionale. Ces territoires constitueront l’unité territoriale opposable aux établissements de santé, ainsi qu’aux autres titulaires d’autorisation d’activités de soins.

 

L’arrêté prévoit également que sur des thèmes comme les problématiques du littoral ou celles concernant la démographie des professionnels de santé, des conférences inter-territoires regroupant des membres des conférences de Loire Atlantique et Vendée d’une part, et des territoires de Maine et Loire, Mayenne et Sarthe d’autre part, pourront se réunir pour définir des projets en commun.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.